© 2016 - 2019 by Véronique L'Hoste.

  • Noir Facebook Icône

About

Née en 1980, Véronique L’hoste vit et travaille à Metz (Fr).

 

Elle est diplômée de l’École supérieure d’art de Lorraine en 2004. Elle a fait des études de multimédia (Toulouse II) pour ensuite travailler dans le domaine de la communication publicitaire. Très vite, elle se tourne vers l’enseignement de la photographie et des arts appliqués puis des arts plastiques. Elle est membre fondateur du collectif Dissidence (2016) pour la promotion et la diffusion de la photographie contemporaine du Grand-Est.

 

Photographe, elle explore les thématiques du portrait, de la performance et du paysage. À travers la construction d’image, la couleur et la mise en scène, elle cherche à susciter l’incongru. Elle se questionne sur la notion d’identité, la condition humaine, le cycle de la vie et la mort. Entre réappropriation et manipulation de l’image, elle crée l’illusion à partir de fragments de la réalité. Qu’est-ce qui est tangible ? Elle cherche la faille afin de faire vivre une expérience nouvelle au spectateur. Il est question de notre rapport aux choses, au monde qui nous entoure. Une alternative est proposée.

 

Depuis 2009, son travail a été remarqué, publié ou exposé par Tongue Magazine Art & Culture (Mexico), LensCulture, Impressa Mag (Berlin), Gup Magazine (Amsterdam), Millennium Images (London), Nuit Blanche 2 (Metz), Galerie Artaban (Paris), 25e festival Itinéraires des Photographes Voyageurs (Bordeaux), 11e et 13e rencontres cinématographiques de Cerbère-Portbou (Fr), festival l’Emoi Photographique (Angoulême), Photonic Moments - Month of Photography festival (Ljubljana, Sl), à l’Institut Français d’Athènes (Athens Photo Festival 2017) et aux portfolios coup de coeur 2018 de Sylvie Hugues à la MEP (Paris).

 

Publication de sa première édition photographique Cycle en mars 2017 (présentée au salon Fanzine Photo FUNZILLA FEST 2017 à Rome, au prix du livre aux Rencontres d’Arles 2017 et au Athens Photobook Festival 2018). 

Awards

 

Résidence photographique en Crète (2018) sur invitation de Maria Choulaki (artistic curator of the project Crete Photo Experience).

Portfolios coup de coeur 2018 de Sylvie Hugues à la Maison Européenne de la Photographie (Paris), série Stigmates.
Prix PHOTOEIL 2017 pour la projection, série Stigmates.

1er prix "Au-delà du plat" 2016, Muséum-Aquarium de Nancy, série Food faces.

Prix PHOTOEIL 2015 pour la projection, série Cycle.

Contact

 

Based in Metz (Fr)