© 2016 - 2019 by Véronique L'Hoste.

  • Noir Facebook Icône

Écloses
2012 - 2013

A quoi rêvent t elles ? En pleines métamorphoses, elles nous plongent dans un mutisme suave et intimiste. La fleur est ici comme l’expression des désirs de chaque figure féminine. Le portrait psychologique devient surréaliste. Nuque et épaules dénudées, visage à peine maquillé, et regard intériorisé… la beauté naturelle se mêle à l’éclat coloré de la fleur. Loin des clichés des couvertures de magazines. Tout en pudeur. Ces images évoquent pour moi l’exaltation de la féminité éprise de liberté.

 

Bien des choses sur terre ne restent qu'illusion. Le rêve, un besoin abstrait, peut épanouir la vie d'une femme. Car toutes nos vies sont colorées de manières différentes mais une chose rassemble nos chemins, notre besoin de s'ouvrir sur notre rêve : l'envie de vivre librement sans contraintes, ou le désir qu'un jour quelqu'un revienne. La comparaison est audacieuse mais nous sommes tous des plantes fortes et délicates à la fois, qui s'ouvrent au monde le matin et se referme au coucher, le soir.
Notre vie est bien éphémère même si l'espace temps est différent pour nous. Et au gré du vent, du monde extérieur nous évoluons, et puisons notre force dans nos racines profondes qu'elles soient sentimentales, qu'elles fassent appel au souvenir ou à l'avenir qui s'ouvrira comme une fleur au printemps.
Marion

 

Je rêverais de pouvoir maîtriser le temps...
Le ralentir ou l'arrêter sur les moments heureux et agréables, mais aussi sur les instants pénibles et douloureux.
J'aimerais aussi pouvoir revenir en arrière et réparer ou empêcher certaines choses. 
Amanda

 

A fleur de peau.
La fuite en avant s'achève. Ici, le temps est suspendu.
J'oublie les rancoeurs du passé. Je pars loin sans bouger. Ne suffit-il pas de prendre la liberté à bras le corps et de l'assumer ?
De vivre un moment l'état de grâce, ni plus ni moins...
Je rêve d'être cette image. Ou pas.
Pascaline

 

... Je rêve qu'un jour notre différence soit prise en compte et acceptée. Que l'on n'ait pas besoin de parler comme un homme pour être écouté, que l'on n'ait pas besoin d'agir comme un homme pour être crédible, que l'on n'ait pas besoin de penser comme un homme pour être une femme contemporaine...
Octavia

 

Je pense à tous ces moments où ma vie s'est apparentée à un rêve et à tout ce qu'il me reste à vivre...
Sabrina